FORMATEURS

Pascal Denizart, CEO
CETI Centre Européen des Textiles Innovants

Pascal Denizart a rejoint le Centre européen des textiles innovants (CETI) en juin 2014. Il a plus de 30 années d’expérience dans la filière Textile, Mode et Distribution (maîtrisant l’ensemble des process techniques : filage, nontissé, tricotage, tissé, teinture, confection). Avec son expérience d’ingénieur textile et ses missions à l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH), où il a été à la tête du développement marketing et business, il a mis en oeuvre des solutions d’entreprise à forte valeur ajoutée accélérant l’innovation dans le domaine des textiles avancés. Une expérience antérieure en tant que Directeur du Marketing des solutions AGILE (ORACLE) dédiées aux métiers de la Mode ainsi que 4 années chez LECTRA en tant que Directeur de la Business Unit PLM lui ont également conféré une expertise digitale reconnue complétant un parcours industriel puis de consultant senior dans les métiers de la Mode. Pascal Denizart a été aussi Professeur associé à l’Université de Strasbourg, spécialiste de l’éco-conception et du business design.

 


Angélique KNOCKAERT , Experte Mode Digitale et Modélisme 3D
CETI Centre Européen des Textiles Innovants

De formation Modéliste mode 3D – Conception digitale et passionnée de mode, elle a vingt années d’expérience dans la filière Textile, Mode et Distribution. Elle a commencé sa carrière comme modéliste chez Blanquart et Decathlon avant d’intégrer l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH) comme modéliste 3D et Business Developper de solutions de virtualisation 3D pendant 10 ans. C’est en 2016 qu’elle a rejoint le CETI pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale .

 

 

 


Jérôme PICCOLIN, Directeur Buisiness Development
ONESTOCK

Il accompagne au quotidien les entreprises du secteur textile dans leur transformation digitale. Auparavant, il a passé 8 ans au sein du leader des solutions PLM (Product LifeCycle Management), l’éditeur Américain PTC, en tant que responsable du secteur retail pour la France. Durant toutes ces années, il a beaucoup travaillé sur l’accélération du cycle de développement Produit auprès des acteurs de la mode, dans un contexte de fast fashion. Il a également travaillé sur le concept de magasin connecté grâce notamment à l’internet des objets (IoT). Fort de ces expériences passées, Il permet désormais aux Retailers d’optimiser leur stratégie omnicanal en leur proposant des scénarios innovants, tant sur le plan de la logistique que de l’organisation de ses canaux de ventes physiques et digitaux. Parmi les grandes enseignes Françaises qui se sont lancées dans cette démarche, on peut citer : RougeGorge Lingerie, Happychic, Pimkie, Camaïeu ou encore Sergent Major. Jérôme Piccolin est titulaire d’une Licence en Finances et gestion d’entreprise et diplômé de l’ESC Tours.

 


Fabienne Hindré, Direction de Collection Sport, Mode et Luxe à l’International
FashionHybrid Conseil, Consultante en stratégie de marque et formatrice

Professionnelle des métiers du textile-habillement, Fabienne Hindré évolue dans les univers du sport, mode, lingerie et luxe depuis plus de 25 ans à des responsabilités de Direction Marketing Produit pour de grandes sociétés françaises à l’international. Elle a particulièrement contribué au développement de marques telles que Aigle® et Poivre-Blanc® ainsi qu’au déploiement du logiciel Lectra FashionPLM®, une technologie innovante et reconnue auprès des professionnels. Convaincue de l’importance d’harmoniser la créativité, la technologie et le développement durable, elle crée FashionHybrid Conseil et Formation. Depuis 2015, elle accompagne les jeunes entrepreneurs et les TPE sur leur stratégie de marque et leur évolution vers une approche 4.0 et assure des vacations de transfert d’expérience auprès d’écoles.

 


Roland Le Rouzo, consultant formateur
Gérant de la société Ouest-Alizé.

Ingénieur des Arts et Métiers option production, Roland Le Rouzo travaille depuis 1984 pour l’industrie du textile et de l’habillement ce qui lui donne une expérience technique de 34 ans dans ce secteur.
Après une expérience de 10 ans passée au sein du groupe Salmon-Arc en Ciel en tant que directeur technique, Roland Le Rouzo rejoint le groupe AFCO-EMC-Couleur d’Orange en tant que consultant formateur responsable du département organisation industrielle, puis il crée en 1998 la société Ouest-Alizé spécialisée dans la création, le développement et la mise en œuvre d’applications techniques pour les métiers de la mode.
Aujourd’hui Ouest-Alizé avec ses applications « Gammes et équilibrage », « Planning » et « Gestion de fabrication » est devenu un des leaders dans l’informatique technique pour les métiers de la mode.


Nicolas LUNEL, Dirigeant d’ARI

Nicolas LUNEL a 17 ans d’expérience en logiciels de gestion et en informatique de production. Dirigeant d’ARI depuis 2009, société basée à Ancenis (Loire-Atlantique) avec un positionnement sur les logiciels de productique. Il développe et adapte ses logiciels aux besoins des TPE/PME de différents secteurs, que ce soit pour des besoins de gestion de temps, de production, de captation de données et de création de planification. Depuis 2016, mise en place d’un co-développement avec un façonnier, un ERP dédié à la profession.