VIP GUEST

Carine Andres-Nocchi, Directrice Projets et Innovations
Académie Internationale de Coupe de Paris

« Après un parcours international au sein du Groupe Lectra, Carine a assuré des responsabilités à la Direction de production dans différentes maisons du groupe LVMH, puis auprès de jeunes marques avant de diriger la Maison du Savoir-Faire et de la Création.
Elle assure désormais la Direction Projets et Innovations au sein de l’Académie Internationale de Coupe de Paris (AICP) et est reconnue pour sa maîtrise des processus industriels et technologiques dans le monde de la mode. »

 

 

 


Eric Mezin, Délégué Général
UIT Nord et URIC-UNIMAILLE

Ingénieur textile de formation (ENSAIT) et diplômé d’HEC (E-MBA), Eric Mézin a plus de 20 ans d’expérience dans la filière française textile & habillement : Il a créé une activité de veille technologique, organisé plus de 10 sessions de l’Université de l’Europôle Textile, réalisé l’annuaire des savoir-faire textiles, développé des sessions de ventes directes pour les fabricants vers les consommateurs, conseillé des organisateurs de salons professionnels et une vingtaine de dirigeants d’entreprises dans leur stratégie, …  Au quotidien, il accompagne de nombreuses entreprises industrielles et start-up régionales (mises en relation, développement marketing et commercial, sourcing, choix stratégiques…). Expert sectoriel, il participe à de nombreux projets, groupes de travail et Comités de sélection (Innotex, Up-tex, Maisons de Mode, UFIMH, UIT, IFTH, CETI…) et anime plusieurs Clubs de Dirigeants.

 


Philippe Ribera, Vice-président innovation
LECTRA

Philippe a occupé diverses fonctions en marketing stratégique, marketing produit, direction dans des environnements multiculturels, business development à l’international et consulting autour de solutions B-to-B en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Il a une connaissance approfondie des industries de l’équipement de la personne ainsi que de la supply chain des marques et des distributeurs. Après quelques années au sein du cabinet conseil Kurt Salmon Associated (KSA), il a rejoint Lectra en tant que directeur régional. Il a ensuite fondé une société de conseil spécialisée dans le management à temps partiel pour les PME. En 1996, il est revenu chez Lectra, y occupant divers postes de direction en marketing stratégique, gestion des grands comptes et conseil, et depuis 2017 comme vice-président Innovation. Philippe est diplômé de l’Ecole supérieure des industries du vêtement (ESIV Paris) et de l’université de Droit de Bordeaux. Il est par ailleurs est membre du conseil d’administration de l’IAF (International Apparel Federation) et du Centre européen des textiles innovants (CETI) et de la Fondation ESTIA (Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées).